18 janvier 2006

Night Watch, un veritable chef d'oeuvre


J'ouvre fort cette série consacrée aux films de vampires par le dernier chef d'oeuvre en date : Night Watch (Nochnoy Dozor).

Ca faisait une dizaine d'années que j'étais obligé de me taper de vieux films des 70's pour combler mon besoin quotidien de fantaisie urbaine. Car c'était pas avec les bouses sortant tous les mois que j'allais pouvoir me remettre à rêver...

C'est vrai quoi, depuis vampires de Carpenter, le cinéma vampirique oscillait entre les films d'action (Blade, Underworld, ...), les films indépendants ou français (BRV, Crocodile Wisdom, Bloody Mallory,...), les films de boules, ou les grosses productions Hollywoodiennes pour trépanés (Van Helsing). Dur, dur !

Mais là, j'ai enfin trouvé un film qui a comblé mon besoin de magie et de fantaisie tout en satisfaisant mon oeil de cinéphile amateur. Quel pied...

> Suite de l'article sur Night Watch...